Depuis ma petite enfance, ma vie n’a pas été un long fleuve tranquille, comme la plupart d’entre vous.

Un de mes dossiers les plus douloureux est d’avoir depuis ma naissance une maman avec une maladie psychiatrique. J’ai géré comme j’ai pu, en souffrant beaucoup face au rejet de la famille et de la société. J’ai ressenti beaucoup de colère envers elle et beaucoup d’injustice envers la vie.

En parallèle, j’ai réussi à devenir une femme battante qui va toujours de l’avant. Je me suis mariée et j’ai eu 3 enfants. Mon passé m’a rattrapé et ne m’a pas aidé à être accomplie dans ma vie de famille.

Depuis mon divorce, la vie a mis sur mon chemin plusieurs personnes qui m’ont parlé des vertus de l’alimentation et de celles d’autres techniques naturelles. C’est ainsi que je me suis reconstruite au fil des années, en intégrant de nouvelles notions, un nouveau mode de pensée et de fonctionnement. 

Et puis un jour, on m’a annoncé que ma maman était en fin de vie, d’où un choc émotionnel, auquel je n’aurai jamais pensé au préalable. J’ai tout mis en place, entre mon savoir-être et mon savoir-faire, pour l’accompagner sur ce chemin, ainsi que ma présence à ses côtés tous les jours, avec pour la première fois de ma vie, beaucoup d’Amour. 

A la grande surprise de tous, ma maman a survécu, et c’est ainsi que du jour au lendemain, j’ai trouvé un nouveau sens à ma vie et que j’ai entamé une formation en présentiel de 3 ½ ans pour devenir naturopathe auprès du CNR Formations.

Grâce à mes expériences de vie et à toutes les autres formations que j’ai suivies, je suis aujourd’hui spécialisée dans la gestion du stress, car pour moi c’est le pilier le plus important à gérer en priorité, grâce à toutes les techniques en naturopathie. J’ai ainsi vaincu un état dépressif, un reflux gastrique très sévère, et également une ostéoporose très avancée. 

Oui j’ai réussi à changer et vous pouvez y arriver vous aussi !

Je vous guiderai sur votre chemin d’autoguérison avec les techniques qui vous sont les plus accessibles, tout en respectant votre propre règle de progression.

Être à votre écoute et sans aucun jugement est très important pour moi, ainsi que de vous accompagner en répondant à votre problématique en vous aidant à vous reconnecter à votre être, à toutes les petites choses et plaisirs du quotidien, auxquels vous ne prêtez plus assez attention, dans le rythme effréné de votre vie. 

Aussi, je vous sensibiliserai sur l’origine psycho-émotionnelle de votre problématique physique, grâce entre autres, au livre de Jaques MARTEL « Le grand dictionnaire des malaises et des maladies ».

Au plaisir de vous accompagner pour prendre bien soin de vous et vous sentir mieux !